Madame Anita Eichenberger, directrice de l'aide suisse à l'enfance Petit Suisse, remet une tourte à Monsieur Walter Siegrist, CEO et conseiller d'administration de l'imprimerie Hertig + Co. AG, en remerciement pour son précieux soutien.  


Petit Suisse

L'aide suisse à l'enfance Petit Suisse, organisation à but non lucratif, engage ses moyens de façon utile. Ce fonds d'aide à l'enfance est soutenu par un nombre croissant d'organismes, parmi lesquels des particuliers, des entreprises, des fondations, des organisations, des écoles et des églises.

«Les anges offrent des paquets de Noël»

Sur ce thème, Petit Suisse démarre sa grande action de Noël. Durant cette période de l'Avent, Petit Suisse distribue plusieurs milliers de paquets de Noël à des enfants socialement défavorisés et handicapés en Suisse.

Petit Suisse s'engage aussi pour des enfants malades ou blessés, en équipant par exemple gratuitement des véhicules d'urgences, des ambulances, des cliniques et des stations pour enfants, des hôpitaux avec notre «Knuddelbär», un ourson en peluche, qui apporte un peu de distraction aux petits patients en situation d'urgence et évite si possible des expériences traumatisantes.

Aide aux familles

La plupart des familles qui s'adressent à Petit Suisse n'auraient jamais pensé être un jour en situation critique. Dans la vie, ils avaient la situation en mains et étaient optimistes, jusqu'à ce qu'ils soient déstabilisés par un coup du sort. Petit Suisse tente d'aider rapidement et sans bureaucratie les familles avec enfants qui ont leur domicile en Suisse et qui se retrouvent dans une situation d'urgence.