Qualität und Umwelt

FSC-COC
ISO 9001
ISO 14001


Environnement

C'est ainsi que nous avons utilisé toutes les possibilités pour assurer une production favorable à l'environnement. Quelques exemples ci-dessous: 

Air sortant 
L'air sortant réchauffé par les presses est aspiré et dirigé dans un échangeur de chaleur. Nous réutilisons l'air refroidi pour le refroidissement de la salle des machines, de même que pour la thermostabilisation des postes d'encrage. La température constante des postes d'encrage nous permet d'obtenir une qualité d'impression optimale. 

Air comprimé 
La totalité du réseau d'air comprimé est constituée par des tubes métalliques. La perte d'air est ainsi limitée à un minimum. L'installation est automatiquement coupée en cas de non-utilisation. Un pompage inutile du compresseur est de ce fait évité, ce qui économise de nombreuses heures de fonctionnement non nécessaires. 

Chauffage 
Le bâtiment est chauffé par un réseau de chauffage à distance. La chaleur considérée provient d'une centrale de co-génération située à proximité, qui produit du courant pour les environs. Nous utilisons la chaleur résultante pour le chauffage quasiment comme un sous-produit. 

Electricité 
Nous utilisons un courant produit à 100% par la force hydraulique suisse.

Papier 
A chaque occasion, nous recommandons à nos clients d'utiliser du papier certifié FSC.  

Chimie 
L'impact sur l'environnement de chaque substance est établi selon une échelle d'impacts sur l'environnement et est représentée sous forme de matrice. Cet impact se reflète dans la politique environnementale d'une part et comme outil de travail dans le programme de protection de l'environnement. La mise à jour constante des substances et leurs analyses permettent des économies et des substitutions. 

Produits de nettoyage
Nous utilisons a chaque occasion des produits, le plus souvent possible, exempts de COV pour les installations de lavage et le nettoyage des plaques d'impression.  

Eau
L'eau utilisée dans le secteur impression est traitée avec de l'alcool. Une installation comportant un appareil à osmose inverse nous permet de déterminer très précisément le degré de dureté de l'eau et de réduire la consommation d'alcool de 75%. 

info@hertigprint.ch