Heidelberg XL 106-5

Rapide, belle et écologique
L‘impression UV a pendant longtemps été considérée comme étant peu écologique et onéreuse. Pour contrer cela, Heidelberg a mis au point la Speedmaster XL 106 avec système de séchage DryStar LE-UV (basse en énergie). Comportant les dernières technologies dans le domaine, les impressions sont réalisées plus rapidement, grâce à un séchage UV instantané. Cela permet ainsi une livraison plus rapide,
tout en économisant près de 60% d’énergie par rapport aux anciens modèles du genre.
Le processus d’impression est plus écologique car il est équipé de lampes UV, sans rejet nocif d’ozone. 

Temps de séchage
Il n’y a plus d’attente de séchage avec la technologie DryStar LE-UV. Les feuilles sortent sèches et peuvent donc être directement manipulées, façonnées ou personnalisées à souhait. La résistance au frottement de l’impression est aussi grandement améliorée. Il n’est plus nécessaire d’avoir un verni de protection ni d’utiliser le poudrage.

Encres UV
Les rayons UV à haute énergie déclenchent une réaction chimique ultra-rapide qui forme un durcissement immédiat des substances d’encre réactives aux UV. De nouvelles encres ont été créées pour obtenir des vernis ultra-brillants avec du relief et du blanc couvrant.

Papiers non couchés
Le séchage rapide sur les papiers non couchés permet maintenant des rendus avec de forts contrastes et de l’intensité dans les couleurs.